Assemblée générale 2015

                                                                            


                          Assemblée Générale GMSLE du 23 Mars  2015


Présents : M. Jacques, D. Bolain, JM. Stassart, A. van der Wielen,  Ph. Bodson,

JP Haulet, Y. Pierdominico, A. Maroulis,   

Excusés :   I. Haulet,  Mr Maréchal,
Absents : 
 M. Hustinx, M. Raepsaet, Y. Servais, M. Chardon.
Procuration : néant

Ordre du jour

- Approbation PV AG 2014 : ok

- Comptes 2014 : approbation

Rapport financier fait par le trésorier Jean-Marie Stassart

Résultats 2014 positifs (23052.82 € au 1/1 et 23551.33 € au 31/12, soit un bonus de 498.53 €).

 Le budget 2015 est en équilibre…………..

Le bilan et le budget sont approuvés à l’unanimité de l’AG.

 - Décharge au trésorier et  aux administrateurs : approbation à l’unanimité  

Cotisations 2015 :

 - Cotisation GMSLE : proposition de maintenir la cotisation de l’année passée soit

     7 € pour les habitants et 35 € pour les professionnels et associations

RAPPEL : Sera désigné comme  membre de l’AG celui qui présentera sa candidature pour être membre de l’AG. Lors de l’appel à cotisation, on informera les gens de cette nuance et on les invitera à poser leur candidature pour être membre de l’AG.

- Cotisations externes :   5 € centre familial
                                        25 € St Vincent de Paul
                                        10 €  comité de quartier
                                        50 € coordination Vennes-Fétinne

- Location du local :   la location du local des associations des Vennes 150 €/an.

 Proposition est faite  de demander au CEFOP si la location du local rue des Vennes peut être réduite de 150 € et donc passer de 500 à 350 €. La présidente va contacter le président du CEFOP dans ce sens.

 Rapport d’activités depuis la dernière AG, fait par le secrétaire :

& Gestion du prêt fait par le GMSLE à VAD. Pas de reconduction du prêt.

RAPPEL : Mme Colas du Centre Familial ne fait plus partie de notre CA. Michel Hustinx n’est plus administrateur à VAD. Les deux asbl ne sont donc plus présentes aux CA les unes des autres et se mettent, par le fait même, en activité  indépendante sans que l’autre n’en soit tenu au courant.

 L’AG en prend note et mandate le CA pour ce qui est de la gestion future de cette situation.

Relations avec VAD : nous ne sommes pas allés à AG VAD (pas reçu de convocation, encore cette année)
 
.& Constitution d’une liste de garde-malades privées (Plusieurs fois consultée).

& Contacts de personnes  qui cherchent du travail au GMSLE ou de bénévoles (à aiguiller dorénavant vers VESPA)

& Rencontre récréative Cefop-GMSLE en octobre, visite « luminaires »,  suivie d’un souper au Vaudrée à Angleur : fort chouette de l’avis des participants. Malheureusement, un nombre assez réduit de participants. Belle organisation de Claude Monnard.

 & Petits-Déjeuners Oxfam : fort agréables et conviviaux, avec cependant moindre fréquentation de membres du quartier.

& Ateliers du dos : Démarrage le 26/3/2014 : fort bien déroulé, bonne ambiance, bonne participation et intéressant. Publicité de ces ateliers avec participation des pharmaciens des quartiers Vennes et Angleur. Plusieurs rencontres faites auprès des médecins pour les motiver à envoyer de patients, mais décevant. Depuis lors, les ateliers sont en standby  y compris en ce qui concerne le concours INAMI  des GLEMS.

 &  Présence de l’asbl GMSLE  aux réunions mensuelles de la coordination des

 associations du quartier des Vennes.

& GEMSel présence au festival de la soupe 26/4 et à la fête des voisins 16/5, nouvelle  rencontre avec les organisateurs d’Esneux.  Démarrage reste  assez frileux, petite mise en route. Ouverture d’un compte Facebook

& Opération-pasticcios en Octobre 2014

& Souper St Vincent de Paul

& Site du GMSLE : encore 1000 mercis à Jean Pierre Haulet. Beaucoup de visites et quelques problèmes avec le CEFOP quant aux accès de la secrétaire GMSLE sur le site du CEFOP.
                  visites à ce jour  (près de 1650 sur cette année seule)
                . insertion du  nouveau sigle du GMSLE
                . onglet « évènements » (les carnets blancs, noirs et roses) : sans doute à ne pas ouvrir à tout le monde => créer une rubrique particulière avec clé d’accès réservé au CA (et professionnels)  

 &
Sous-main : Lors du dernier trimestre  2014, un sous-main, au format des attestations de soins, reprenant la liste des professionnels et associations ayant cotisé en 2014 avec leurs coordonnées, sera distribué à tous les professionnels de la santé du GMSLE en ordre de cotisation.  NON FAIT
 
- Présentation des projets 2015 :

   & Ateliers dos : selon le taux d’inscription, le projet n’est pas enterré  pour le moment,

  il y a  8  à 9 personnes intéressées dans les patients de Ph BODSON.

   & Participation au festival de la soupe (le 25/04).

& SEL : Système d’Echange Local de services et de savoirs ; développement et re- lancement par création d’une auberge espagnole (+- 20 membres pour le moment) au local pour créer un noyau de départ + présentation aux scouts.

& St Vincent de Paul  le 17/10/15 : souper et soirée

& Rencontre récréative CEFOP-GMSLE : Lors de l’AG du CEFOP, il a été demandé à si les membres étaient intéressés de continuer. Réponse oui, mais d’accord sur le fait que ça doit être préparé bien plus tôt dans l’année (+/-  en juin) pour être fait en septembre, quand le temps est encore doux. OK aussi pour l’AG du GMSLE.

& Opération-pasticcios  (JP Haulet)  Vraisemblablement en Ostobre

 & Petit-Déjeuner Oxfam : le 11/10/2015, meilleure promotion ?

 & Le site : JP Haulet accepte encore de continuer à gérer le site

& Organisation de soirées de rencontre : projets possibles sur
- le vieillissement… (Comprendre le vieillissement, comment bien le vivre ?).                           

 - La Fin de vie  (comment la préparer, comment bien la vivre ?)                        

-  La nutrition
- Gestion du stress       
- Diabète, etc…….

& Sous-main  à faire. Sous forme de pub pour le GMSLE avec liste de médicaux et para médicaux membres du GMSLE. Qui le fait et pour quelle somme ?

- Collaborations :

& Croix-Rouge : Claude Monard continue ses activités de prêt de matériel pour la Croix-Rouge et nous pouvons toujours nous adresser à lui

& Delta : Le secrétaire du GMSLE est aussi président de Delta pour encore cette année. L’activité de Delta est en progression continue depuis des années

& CEFOP : Le principe d’une activité récréative commune est maintenue .Changement de bail, la location des locaux est passée de 1000€ à 500 € par an

& VAD et le Centre Familial : cfr plus - haut

& Comité de quartier : appel à participation des membres de l’AG pour promouvoir nos activités

& Visiteurs malades : peu d’inscriptions (l’asbl VESPA à Grivegnée peut être contactée)

& Conférence St Vincent de Paul : repas annuel                               


- Elections statutaires : 
 
 Démissions-Nominations : démission de Mr Baudouin Schmit
                                               démission de Mme Pierdominico du CA (co-fondatrice du Gmsle) et remerciement à celle-ci pour tout ce qu’elle a fait pour l’Asbl 

Tous les autres membres sont reconduits. ( cfr liste des administrateurs 2015 )

- Divers : néant