Télébiovigilance

 

           Télébiovigilance

          Le maintien à domicile est un concept qui se généralise grâce aux moyens mis en oeuvre dans le cadre de la coordination des soins à domicile.   

         L'évolution des moyens technologiques nous assure une plus grande autonomie et de plus en plus de personnes seules souhaitent rester à la maison le plus longtemps possible.

           Le système de télébiovigilance est utile pour sécuriser et secourir la personne âgée ou handicapée qui est seule chez elle.

          Un malaise, une chute, des douleurs, un sentiment d'insécurité ?Par une simple pression sur le bouton rouge du médaillon ou du transmetteur, vous entrez directement en contact avec le centraliste (accessible 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24). Si vous êtes à portée de voix du transmetteur, si vous êtes en mesure de nous parler, vous dirigez vous-même les opérations. Si vous n’êtes pas à portée de voix, si vous n’êtes pas capable de nous parler, le centraliste appelle immédiatement, par ordre de préférence, les personnes que vous avez désignées sur la liste de secours. Pendant ce temps, la centraliste reste en communication avec vous jusqu'à ce que le problème soit résolu...

         De jour comme de nuit, la télébiovigilance est une présence chaleureuse et rassurante.

.                                                       

                     

           Une solution simple et fiable d'assistance à distance à tout moment et dans toutes les situations !
           Simple à installer : une prise de courant et une prise de téléphone suffisent.

           Comment introduirre les demandes ?

           Des formulaires ad - hoc sont délivrés par Belgacom et la Province.

           Certaines mutuelles , dans le cadre de l'assurabce complémentaire , peuvent intervenir dans le coût de la biotélévigilance de même que la société d'habitations sociales telle que la Maison Liégeoise dans le cadre du fonds de solidarité.